Cryptomonnaies Nice

Tout d’abord, je présume que vous avez entendu parler du bitcoin ou BTC crée par Satoshi Nakamoto. Dépann’Info 06 propose un service cryptomonnaies Nice

A ce propos, la première des Cryptomonnaies a été créée en 2009.

Depuis, nous sommes en 2018 et plus de 1500 monnaies ont été créées sans compter les innombrables scams ou arnaques en français comme Bitconnect par exemple.

cryptomonnaies nice

les 20 plus importantes cryptomonnaies

Cependant, certaines plateformes comme Coinbase sont réputées pour être sûres et en plus cette plateforme d’achat vous offre 10€ lors de votre inscription sur leur site Internet.

Cryptomonnaies Nice : portefeuilles / wallets

Dépann’Info 06 vous expliquera le fonctionnement de ce portefeuille et la sécurisation de votre  wallet. Les « wallets » sont les portefeuilles électroniques des cryptomonnaies,

Deux types de wallet électronique existent :
D’une part, le hot wallet comme Coinbase cité au-dessus accessible à tout le monde et facile d’utilisation disponibles pour le bitcoin, le litecoin, le Bitcoin Cash et l’Ethereum et récemment L’Ethereum Classic ETC.
D’autre part, le cold wallet ou hardware wallet ressemblant à une clé USB où sont stockées vos cryptomonnaies comme le Ledger ou Trezor pour les plus connus.

Pour conclure, il existe également le « paper wallet », que vous générez très facilement, disponible sur beaucoup de cryptomonnaies.

Les wallets ne répertorient malheureusement pas toutes les cryptomonnaies. Par ailleurs, vous nécessiterez néanmoins un wallet desktop, wallet de bureau pour certaines de ces cryptomonnaies.

Cryptomonnaies Nice : plateformes d’échange

 

Avec toutes ces cryptomonnaies les plateformes d’échanges, les exchanges comme Binance ou Cryptopia ou le dernier Nibyx disposent chacun de différentes monnaies échangeables moyennant un peu de frais. Notre société de dépannage informatique vous initiera à toutes ces plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Cryptomonnaies Nice : Le staking et les masternodes

Explications des termes en premiers lieu : Le staking de cryptomonnaies ou preuve d’enjeu plus communément appelé P.O.S, Proof-of-Stake.

La preuve d’enjeu ou preuve de participation ou Proof-of-stake (PoS) en anglais est un algorithme qui empêche le réseau (ici la Blockchain) de subir d’éventuelles attaques comme les actions DDOS ou autres.

Pour cela, l’utilisateur doit prouver qu’il possède une certaine quantité de la cryptomonnaie en question (leur « participation » dans la crypto-monnaie) pour prétendre pouvoir valider des blocs supplémentaires dans la chaîne de bloc et ainsi pouvoir toucher la récompense, s’il y en a une, à l’addition de ces blocs.

Détaillons ensemble les masternodes :

Un masternode est un nœud relié à un réseau à partir duquel des transactions sont réalisées.

Mais aussi dans le but créer /recevoir / transmettre de l’information à travers un canal de communication par l’intermédiaire d’un logiciel connecté au réseau 24h/24h et 7j/7j

Voir article ici

Mentionnons que le concept de masternode est apparu grâce à la cryptomonnaie Dash, le montant nécessaire à la création du masternode est de ce fait pour cette monnaie électronique de 1000 Dash mais peut-être totalement différent d’une cryptomonnaie à l’autre.

Dans l’ensemble, chacun doit faire ses propres recherches lors d’un investissement financier, car le monde des cryptomonnaies est assez complexe.

#DYOR Do Your Own Research.

Pour conclure, n’investissez jamais plus que vous ne pouvez perdre. Par ailleurs, Dépann’Info 06 ne prodiguera aucun conseil financier, mais accepte volontiers certaines cryptomonnaies comme vous pouvez le constater ici.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas présents pour le moment mais n'hésitez pas à laisser un message sur notre boite mail

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search