Réparacteurs PACA : l'économie circulaire

Depuis septembre 2018,  la société Dépann’Info 06 possède le label RéparActeurs PACA, une initiative coordonnée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et l’ADEME. (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Une distinction qui permet de promouvoir l’action de réparer certains objets.Donc, de surcroît, moins jeter et contribuer ainsi à la réduction des déchets. En un mot, contribuons tous ensemble à une planète plus verte.

 
 

Réparacteurs PACA : Une nouvelle façon de consommer

En ces temps difficiles de crise sanitaire sans précédent, Dépann’Info 06 se met au service de la planète. Ainsi, nous vous proposons de réparer vos appareils informatiques (plus précisément les imprimantes). Effectivement, de nombreux appareils électroniques comme les télévisions et électriques comme les cafetières peuvent être réparés.

C’est pour cela que notre société vous fait part de l’annuaire de réparation crée par la CMA et l’ADEME. Cet annuaire vous permet de recenser tous les artisans comme nous qui sont devenus réparacteurs PACA. En définitive, Vous y trouverez très facilement tous les artisans réparateurs de la France entière.

Réparacteur PACA
ANNUAIRE-REPARATION.FR

Obsolescence programmée

Tout d’abord, Dépann’Info 06 réparacteur de la région PACA s’engage à réparer vos imprimantes qui ont des pannes d’erreur (obsolescence programmée). Prenons comme exemple, les tampons d’encre usagés ou bien un tambour à changer.

Les erreurs sur vos imprimantes varient d’une marque et même d’un modèle à l’autre. Une erreur sur votre imprimante ne signifie pas obligatoirement que c’est une panne d’obsolescence programmée. La cause peut être due à une pièce usagée comme une courroie endommagée, un ruban d’encodage cassé, un solénoïde non fonctionnel ou les galets d’entraînement du papier.

Matériel d'occasion

Nous travaillons actuellement pour mettre en place une boutique d’occasion concernant du matériel informatique, mais également des pièces détachées. Pour conclure, notre société de dépannage informatique privilégie une économie circulaire afin d’arrêter cette société de sur-consommation et ainsi promouvoir ce label « Réparacteur PACA« .